1. Aide
  2. Support et assistance
  3. Un commentaire, un problème ?
  4. Je reçois un appel téléphonique d'un conseiller de ma banque pour une alerte fraude. Que dois-je faire ?

Je reçois un appel téléphonique d'un conseiller de ma banque pour une alerte fraude. Que dois-je faire ?

Votre banque ne vous demandera jamais de transmettre, par sms, e-mail ou par téléphone, vos données bancaires.

Si une personne vous contacte au nom de votre banque et vous demande de lui communiquer ce type d’information, il s’agit forcément d’un fraudeur.

Voici la marche à suivre :

  • Ne divulguez pas vos données bancaires. 
  • Raccrochez immédiatement.
  • Contactez votre agence bancaire dès que possible en utilisant le numéro de téléphone habituel de votre conseiller.

Plus d’infos sur https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/securite/la-fraude-a-la-carte-bancaire/.  
 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.