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Ma banque peut-elle me demander de lui communiquer un code reçu par SMS ou de valider une opération via Sécur'Pass ?

Attention ! Si une personne vous contacte au nom de votre banque et vous demande de lui communiquer ce type d’information, il s’agit forcément d’un fraudeur. Un authentique conseiller de votre banque ne vous demandera jamais de transmettre, par sms, e-mail ou par téléphone, vos données bancaires.

Voici la marche à suivre :

  • Ne divulguez jamais vos données bancaires : numéro, date de validité et cryptogramme et code confidentiel de votre carte bancaire, identifiant et code de connexion à votre banque à distance, code Sécur’Pass et code reçu par SMS…
  • Raccrochez immédiatement.
  • Contactez votre agence bancaire dès que possible en utilisant le numéro de téléphone habituel de votre conseiller, de votre agence ou du centre de relation clientèle.

Plus d’infos sur https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/securite/faux-service-fraude/. 
 

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