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Que faire si j'ai oublié le mot de passe d'accès à ma banque à distance ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Si vous avez oublié le mot de passe d’accès à votre banque à distance, rassurez-vous. Vous pouvez le réinitialiser à tout moment depuis votre application bancaire mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne. Voici la marche à suivre.

Cas n°1 : Vous avez activé Sécur’Pass

Pour réinitialiser votre mot de passe, connectez-vous à votre application bancaire mobile Caisse d'Épargne, cliquez sur Mot de passe oublié et laissez-vous guider. Plus rapide et plus simple, c'est la solution idéale si vous n'avez pas de carte bancaire.

Cas n°2 : Vous n’avez pas activé Sécur’Pass 

Munissez-vous de : 

  • votre identifiant de connexion banque à distance ;
  • votre carte bancaire ;
  • votre smartphone.

Réfléchissez à un mot de passe à 8 chiffres.  

Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (12345678; 87654321) ni de chiffres identiques (11111111; 11558877). Et ne doit pas correspondre à votre date de naissance et à votre numéro de téléphone. Ce doit être un mot de passe unique, qui n'est pas utilisé ailleurs. 

Rendez-vous sur votre application bancaire mobile ou votre espace client web [var ref="nom_ets"], et suivez ces étapes :

  1. Renseignez votre identifiant
  2. Sur l’écran de saisie de mot de passe, cliquez sur : Mot de passe oublié ?
  3. Laissez-vous guider. Votre demande est maintenant prise en compte.
  4. Renseignez votre identifiant, puis saisissez le mot de passe temporaire reçu par SMS.  
  5. Créez un nouveau mot de passe personnalisé à 8 chiffres. 

Félicitations ! Votre nouveau mot de passe est opérationnel.

Le bon réflexe : Pour éviter de saisir votre mot de passe à chaque connexion, utilisez la fonction de reconnaissance biométrique sur votre application bancaire mobile. Rendez-vous dans la rubrique Plus > Réglages > Connexion et Sécurité, puis activez la Connexion par Face ID / Touch ID / Fingerprint

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