1. Aide
  2. Connexion et sécurité
  3. Sécur'Pass
  4. Comment valider mes opérations bancaires avec Sécur'Pass ?

Comment valider mes opérations bancaires avec Sécur'Pass ?

Vous devez avoir activé Sécur’Pass pour valider certaines opérations bancaires effectuées à distance, exigeant un niveau de sécurité élevé comme par exemple :

  • une demande de virement instantané, l’ajout d’un bénéficiaire de virement sur votre espace de banque à distance ;
  • un achat par carte bancaire sur le site d’un e-commerçant.

Deux cas de figure possibles :  

  • si vous avez activé les notifications Sécur’Pass. Après avoir effectué votre opération, vous recevez une notification sur votre smartphone. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur’Pass s’affiche. Une fois votre code à 4 chiffre entré, c’est terminé : votre opération est validée.  
  • si vous n’avez pas activé ou pas reçu de notifications Sécur’Pass. Après avoir effectué votre opération, lancez l’appli Caisse d'Épargne depuis votre smartphone. La fenêtre de votre opération apparaît. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur’Pass s’affiche. Une fois votre code à 4 chiffres entré, c’est terminé : votre opération est validée. 

Si votre smartphone le propose, vous pouvez choisir, à la place de votre code Sécur’Pass, l’authentification par biométrie :  

  • Touch ID (iOS)/ Fingerprint (Android) : authentification par empreinte digitale. 
  • Face ID (iOS) : authentification par reconnaissance faciale.

Check-list 

Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :  

  • une carte bancaire active* émise par votre banque ;  
  • un smartphone éligible : iPhone sous iOS 13 minimum ou un mobile Android version Android 5 minimum ;
  • la dernière version de l'application, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
  • une connexion Internet ; 
  • un abonnement banque en ligne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

* L’info en clair   
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.  

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.