Comment valider mes opérations bancaires avec Sécur'Pass ?
Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Vous devez avoir activé Sécur’Pass pour valider certaines opérations bancaires effectuées à distance, exigeant un niveau de sécurité élevé comme par exemple :
une demande de virement instantané, l’ajout d’un bénéficiaire de virement sur votre espace de banque à distance ;
un achat par carte bancaire sur le site d’un e-commerçant.
Deux cas de figure possibles :
si vous avez activé les notifications Sécur’Pass. Après avoir effectué votre opération, vous recevez une notification sur votre smartphone. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur’Pass s’affiche. Une fois votre code à 4 chiffre entré, c’est terminé : votre opération est validée.
si vous n’avez pas activé ou pas reçu de notifications Sécur’Pass. Après avoir effectué votre opération, lancez l’appli Caisse d'Épargne depuis votre smartphone. La fenêtre de votre opération apparaît. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur’Pass s’affiche. Une fois votre code à 4 chiffres entré, c’est terminé : votre opération est validée.
Si votre smartphone le propose, vous pouvez choisir, à la place de votre code Sécur’Pass, l’authentification par biométrie :
Touch ID (iOS)/ Fingerprint (Android) : authentification par empreinte digitale.
Face ID (iOS) : authentification par reconnaissance faciale.