1. Aide
  2. Connexion et sécurité
  3. Sécur'Pass
  4. Comment activer Sécur'Pass ?

Comment activer Sécur'Pass ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Quelques minutes suffisent pour activer Sécur'Pass.

Munissez-vous de :

  • votre smartphone ;
  • de votre carte bancaire Caisse d'Épargne ;
  • et d'une adresse mail connue par votre banque.

Réfléchissez à un code à 4 chiffres.

Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (1234; 4321) ou de chiffres identiques (1111; 9999).

 

Lancez votre application Caisse d'Épargne et authentifiez-vous. 

Il existe deux parcours possibles pour activer Sécur’Pass.

  1. Après vous être connecté, un écran vous invitant à activer Sécur’Pass vous est présenté.
  2. S'il ne s'affiche pas, sélectionnez Plus dans la barre de navigation horizontale qui se trouve en bas de l’écran, puis Réglages et Sécur’Pass. Idem ici, un écran vous invite à activer Sécur’Pass.
  3. Ajoutez le nom du téléphone associé à votre Sécur’Pass. 
  4. Cliquez sur Activer maintenant et suivez les instructions.
  5. Saisissez les numéros manquants de votre carte bancaire Caisse d'Épargne ou saisissez le code envoyé sur votre adresse e-mail si vous n'avez pas de carte bancaire.
  6. Entrez le code d’activation à 6 chiffres reçu par SMS.
  7. Créez votre code Sécur’Pass à 4 chiffres, puis confirmez-le.

Félicitations ! Votre Sécur’Pass est activé.

Conservez-le précieusement. Il vous permet d’effectuer à distance la plupart de vos opérations bancaires avec un niveau de sécurité renforcé.

Si votre smartphone le propose, vous pouvez choisir l’authentification par biométrie : Touch ID pour iOS et Finger Print pour Android (empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale).

Une transcription est disponible dans le descriptif de la vidéo.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.