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En consultant mon relevé de compte, je découvre des opérations réalisées à mon insu avec ma carte bancaire : que faire ?

Attention ! Votre banque ne vous demandera jamais de transmettre, par sms, e-mail ou par téléphone, vos données bancaires. Vous êtes sans doute victime d’une tentative de fraude. 

Voici la marche à suivre : 

  • Cas n°1 : vous êtes encore en possession de votre carte bancaire. Par précaution, sur votre application mobile, verrouillez temporairement votre carte bancaire, le temps de contacter votre conseiller et d’effectuer les vérifications d’usage/de sécurité. 
  • Cas n°2 : vous n’êtes plus en possession de votre carte bancaire. Faites immédiatement opposition : 
    • Depuis votre application mobile
    • Par téléphone, au 01 77 86 24 24 (numéro non surtaxé, coût selon votre opérateur). Service ouvert 7 jours/7, 24h/24.

Alertez ensuite dès que possible votre agence pour contester le(s) débit(s) concernés.

Si vous avez été victime d’un vol, déposez plainte auprès d’une gendarmerie ou d’un commissariat.

Si vous êtes encore en possession de votre carte et qu’il s’agit d’achats en ligne, signalez la fraude auprès de la plateforme Perceval. Un récépissé vous sera envoyé par courriel : nous vous invitons à le remettre dès que possible à votre conseiller bancaire.

Plus d’infos sur https://www.caisse-epargne.fr/votre-banque/securite/la-fraude-a-la-carte-bancaire/

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