On ne me demande plus mon code Sécur'Pass pour valider mes opérations. Est-ce normal ?
Ce contenu ne s’adresse qu’aux clients particuliers. Si vous êtes client à titre professionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
Cinq cas de figures possibles:
Vous avez effectué une opération bancaire à distance ne nécessitant pas l’utilisation de votre code Sécur’Pass. Rappelons que seules des opérations telles que la validation d’un virement, l’ajout de bénéficiaires pour vos virements ou la validation d'un paiement à distance requièrent une authentification renforcée via Sécur’Pass.
Vous n’avez plus de réseau internet sur votre smartphone. Assurez-vous de ce point : pour fonctionner, Sécur’Pass nécessite une connexion internet (WIFI, 4G).
Vous avez opté pour l’authentification biométrique par Touch ID / Fingerprint ou Face ID de votre smartphone. Celle-ci remplace la saisie de votre code Sécur’Pass à 4 chiffres.
Sécur’Pass est désactivé sur votre smartphone. Pour le réactiver, lancez votre appli mobile Caisse d'Épargne et authentifiez-vous. Sélectionnez Plus dans votre barre de navigation horizontale puis Réglages et Sécur'Pass. Un message vous invitant à réactiver Sécur’Pass vous est présenté. Il vous suffit de suivre les indications qui vous sont données.
Les notifications Sécur’Pass sont désactivées sur votre smartphone. Résultat, vous ne recevez plus automatiquement une notification de demande de validation via Sécur’Pass après chacune de vos opérations bancaires (virement, ajout d’un bénéficiaire pour vos virement, validation d'un paiement à distance…). Pour valider, lancez votre votre appli Caisse d'Épargne et authentifiez-vous: c’est là que votre demande de validation d’opération s’affichera à l’écran.
Le bon réflexe
En cas d’opérations anormales sur votre compte bancaire, réagissez au plus vite. Contactez votre conseiller Caisse d'Épargne.
Check-list
Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :
une carte bancaire active* émise par votre banque ;
un smartphone éligible : iPhone sous iOS 13 minimum ou un mobile Android version Android 5 minimum ;
la dernière version de l'application, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
une connexion Internet ;
un abonnement banque en ligne.
Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque.
* L’info en clair
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.
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