1. Aide
  2. Connexion et sécurité
  3. Sécur'Pass
  4. On ne me demande plus mon code Sécur'Pass pour valider mes opérations. Est-ce normal ?

On ne me demande plus mon code Sécur'Pass pour valider mes opérations. Est-ce normal ?


Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. 

*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)


Cinq cas de figures possibles:

  1. Vous avez effectué une opération bancaire à distance ne nécessitant pas l’utilisation de votre code Sécur’Pass. Rappelons que seules des opérations telles que la validation d’un virement, l’ajout de bénéficiaires pour vos virements ou la validation d'un paiement à distance requièrent une authentification renforcée via Sécur’Pass.
  2. Vous n’avez plus de réseau internet sur votre smartphone. Assurez-vous de ce point : pour fonctionner, Sécur’Pass nécessite une connexion internet (WIFI, 4G).
  3. Vous avez opté pour l’authentification biométrique par Touch ID / Fingerprint ou Face ID de votre smartphone. Celle-ci remplace la saisie de votre code Sécur’Pass à 4 chiffres.
  4. Sécur’Pass est désactivé sur votre smartphone. Pour le réactiver, lancez votre appli mobile Caisse d'Épargne et authentifiez-vous. Sélectionnez Plus dans votre barre de navigation horizontale puis Réglages et Sécur'Pass. Un message vous invitant à réactiver Sécur’Pass vous est présenté. Il vous suffit de suivre les indications qui vous sont données. 
  5. Les notifications Sécur’Pass sont désactivées sur votre smartphone. Résultat, vous ne recevez plus automatiquement une notification de demande de validation via Sécur’Pass après chacune de vos opérations bancaires (virement, ajout d’un bénéficiaire pour vos virement, validation d'un paiement à distance…). Pour valider, lancez votre votre appli Caisse d'Épargne et authentifiez-vous: c’est là que votre demande de validation d’opération s’affichera à l’écran.

Le bon réflexe

En cas d’opérations anormales sur votre compte bancaire, réagissez au plus vite. Contactez votre conseiller Caisse d'Épargne.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.