1. Aide
  2. Connexion et sécurité
  3. Sécur'Pass
  4. On ne me demande plus mon code Sécur'Pass pour valider mes opérations. Est-ce normal ?

On ne me demande plus mon code Sécur'Pass pour valider mes opérations. Est-ce normal ?

Cinq cas de figures possibles:

  1. Vous avez effectué une opération bancaire à distance ne nécessitant pas l’utilisation de votre code Sécur’Pass. Rappelons que seules des opérations telles que la validation d’un virement, l’ajout de bénéficiaires pour vos virements ou la validation d'un paiement à distance requièrent une authentification renforcée via Sécur’Pass.
  2. Vous n’avez plus de réseau internet sur votre smartphone. Assurez-vous de ce point : pour fonctionner, Sécur’Pass nécessite une connexion internet (WIFI, 4G).
  3. Vous avez opté pour l’authentification biométrique par Touch ID / Fingerprint ou Face ID de votre smartphone. Celle-ci remplace la saisie de votre code Sécur’Pass à 4 chiffres.
  4. Sécur’Pass est désactivé sur votre smartphone. Pour le vérifier, lancez votre appli mobile Caisse d'Epargne et authentifiez-vous. Rendez-vous dans le menu Paramètres et Infos légales et réactivez-le si nécessaire.
  5. Les notifications Sécur’Pass sont désactivées sur votre smartphone. Résultat, vous ne recevez plus automatiquement une notification de demande de validation via Sécur’Pass après chacune de vos opérations bancaires (virement, ajout d’un bénéficiaire pour vos virement, validation d'un paiement à distance…). Pour valider, lancez votre votre appli Caisse d'Epargne et authentifiez-vous: c’est là que votre demande de validation d’opération s’affichera à l’écran.

Le bon réflexe

En cas d’opérations anormales sur votre compte bancaire, réagissez au plus vite. Contactez votre conseiller Caisse d'Épargne.


Check-list 

Pour bénéficier de Sécur’Pass vous devez détenir :  

  • une carte bancaire active* émise par votre banque ;  
  • un smartphone éligible : iPhone sous iOS 11 minimum ou un mobile Android version Android 5 minimum ;
  • la dernière version de l'application Caisse d'Épargne, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ;
  • une connexion Internet ; 
  • un abonnement banque en ligne Caisse d'Épargne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

* L’info en clair   
Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.  

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Oui
Non
Merci pour votre retour

N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.