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Que faire en cas de refus ou de blocage de ma carte bancaire pour cause de « dépassement de plafond » ?

Cadeaux, billets d’avion, travaux immobiliers… : si vous avez effectué des dépenses ou des retraits importants au cours des derniers jours, vous avez peut-être atteint vos plafonds carte bancaire. Dans ce cas, vous ne pouvez plus réaliser de nouvelle opération d’achat auprès d’un commerçant ou de retrait d’argent aux distributeurs de billets, d’où le refus ou le blocage de votre carte. 

Pour savoir si vous avez consommé vos plafonds autorisés, vous pouvez le vérifier très facilement via votre application mobile Caisse d'Épargne. Lancez votre application et authentifiez-vous. Sélectionnez Cartes dans votre barre de navigation horizontale puis Gérer mes plafonds. En temps réel, les montants de vos plafonds de paiement et de retrait s'affichent à l’écran. 

Si vous avez atteint les plafonds de votre carte ou si vous anticipez une dépense exceptionnelle, sachez que vous pouvez également augmenter depuis votre application mobile, trois fois par an, les plafonds de paiement et de retrait de votre carte bancaire, en quelques clics et gratuitement.

Le bon réflexe

Si vous avez déjà augmenté trois fois dans l’année les plafonds de votre carte bancaire en ligne, pensez à contacter votre conseiller. Il pourra vous proposer une solution personnalisée ou une carte bancaire plus haut de gamme, mieux adaptée à vos usages.


Pour augmenter vos plafonds de carte bancaire via votre application mobile vous devez être un client particulier et détenir :  

  • un compte bancaire ouvert depuis au moins 6 mois 

  • une carte bancaire activée* en cours de validité ;  

  • un smartphone éligible à Sécur'Pass : version minimum iOS 11 ou Android 5 ;  

  • la dernière version de l'appli de ma banque, à télécharger sur l’App Store ou le Play Store ; 

  • une connexion Internet 

  • un abonnement banque en ligne.

Enfin, votre numéro de smartphone doit être renseigné auprès de votre banque. 

 

Voir conditions en vigueur dans votre banque. 

*L’info en clair

Pour « activer » votre carte bancaire nouvellement reçue, il vous suffit de vous en servir une première fois (avec saisie de votre code secret) en retirant de l’argent dans un distributeur ou en réglant un achat en magasin, en France ou à l’étranger.  

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