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Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
*Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Pour sécuriser vos comptes, apprenez à faire la différence entre mise en opposition et verrouillage temporaire de votre carte bancaire depuis votre application mobile ou votre espace client web Caisse d'Épargne.
La mise en opposition est irréversible et rend votre carte définitivement inutilisable. C’est une obligation légale en cas de vol, perte ou utilisation frauduleuse à faire sans tarder. Dès que vous faites opposition sur votre carte, votre banque la bloque.
Le verrouillage temporaire est une fonctionnalité de votre application bancaire mobile et votre espace client web qui vous permet de bloquer momentanément votre carte lorsque vous ne savez plus où vous l’avez mise par exemple. La plupart des opérations sont alors bloquées. Vous la déverrouillez* dès que vous l’avez retrouvée.
Le verrouillage temporaire est idéal pour répondre aux besoins de protection ponctuelle. En cas de suspicion de perte, par exemple. Elle vous donne une chance de retrouver votre carte bancaire sans devoir la bloquer définitivement et en commander une nouvelle. Mais, elle ne vous permet pas de bloquer tous les paiements.
*Les mineurs, mandataires et certains majeurs protégés ne sont pas autorisés à déverrouiller leur carte. Seuls les majeurs capables, certains majeurs protégés, les représentants légaux et les entrepreneurs individuels sont autorisés à déverrouiller leur carte bancaire.
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