Besoin d'aide ?
Si vous avez autorisé votre enfant mineur à détenir une carte bancaire et à utiliser son application mobile ou son espace client web Caisse d'Épargne*, il peut effectuer sous votre surveillance certaines opérations courantes. Mais vous seul avez la main sur les actions les plus sensibles. Ainsi, votre enfant peut verrouiller temporairement sa carte bancaire, s’il pense l’avoir perdue, par exemple. En revanche, il ne pourra pas la déverrouiller sans votre intervention**.
En clair, le système est sécurisé afin que votre enfant ne puisse jamais effectuer une opération sensible à votre insu. Vous seul, en tant que représentant légal, êtes habilité à réaliser toutes les opérations listées ci-dessous.
Récapitulatif :
*** Seul votre enfant, par l’accord préalable que vous lui donnez en signant son contrat carte, peut enrôler sa carte et l’utiliser dans une solution de paiement mobile.
Pour accéder à toutes les données de suivi et les fonctionnalités de la carte de votre enfant, il vous suffit de vous authentifier sur votre application mobile ou espace client web, de sélectionner Cartes dans votre barre de navigation horizontale et de cliquer sur Cartes tiers. Simple, rapide, gratuite, cette solution offre souplesse et sécurité à tous les parents désireux d’accompagner leurs enfants sur le chemin de l’autonomie.
*Votre enfant doit obligatoire disposer d’un abonnement de banque à distance.
** Les mineurs, les mandataires et certains majeurs protégés ne sont pas autorisés à déverrouiller leur carte.
Seuls les majeurs capables, certains majeurs protégés, les représentants légaux et les entrepreneurs individuels sont autorisés à déverrouiller leur carte bancaire.
N'hésitez pas à nous faire un retour sur la pertinence des réponses fournies, cela nous aidera à améliorer ce site d'aide.